LE COACHING

stratégie complexité organisation cycle accompagnateur changement

Qu'est-ce que le Coaching ?

Aujourd’hui le monde de l’entreprise se transforme : réorganisations, réorientations stratégiques, complexité des organisations, cycles de changement courts bousculent les habitudes et les acquis. Dans cet univers complexe le Dirigeant doit mettre en place de nouvelles pratiques de management pour faciliter le changement et instaurer de nouvelles dynamiques. Face à l’incertitude, la cohésion des équipes devient nécessaire pour apprivoiser l’inconnu, innover et atteindre les objectifs.

Face à ce nouvel environnement parfois chaotique, FOR’hom propose aux responsables et aux équipes un accompagnement sur mesure, adapté à leur problématique. L’objectif de notre intervention sera de permettre au Dirigeant de prendre du recul, de définir le positionnement juste, de tester les axes de changement et de développer les compétences nécessaires à sa conduite.

Qu'est-ce qu'un Coach ?

Le coach est un accompagnateur du changement. Le coach ne fait pas « à la place » du coaché. Il aide à clarifier la réflexion du Dirigeant, il donne des repères, jalonne le chemin, aide à franchir les étapes de la mutation. Le coach accompagne la mise en œuvre des nouvelles stratégies.

Le coach est un facilitateur. Son expertise se situe au niveau des processus relationnels. Il aide la personne à trouver ses finalités, à définir ses valeurs.

Le coach est garant de la cohérence. Il reste attentif à l’adéquation entre les motivations de la personne, ses objectifs professionnels et le projet de l’organisation.